AMD explique pourquoi le TDP des Ryzen 9000 sera plus faible (et non plus élevé !)

Dans une récente interview, AMD explique pourquoi les futurs processeurs Ryzen 9000 apporteront plus de performance sans augmenter la puissance.

NEWS

6/18/2024

AMD explique pourquoi le Ryzen 9000 à 8 cœurs n’a pas besoin d’un TDP plus élevé
mais plus faible

Dans une récente interview, AMD a expliqué que sa prochaine série Ryzen 9000 prévue pour le mois prochain aurait une réduction notable des besoins en énergie par rapport aux puces précédentes de la série 7000, en particulier les variantes de 8 et 6 cœurs.

En effet, la société a réussi à réduire le TDP de 105W à seulement 65W ! Habituellement, un DPT de 65W, c'est plutôt pour les produits de gamme inférieure, avec des fréquences réduites. Etonnement, pour cette nouvelle gamme basée sur Zen5, AMD a indiqué que son processeur à 8 coeurs ne nécessite pas une TDP plus élevé, mais plus faible, ce qui permet de réduire efficacement la consommation d'énergie.

Nous revenons sur le TDP parce qu'il s'avère que nos huit cœurs sont si bons que nous n'avons pas besoin d'un TDP plus élevé, je pense que c'est une comparaison assez frappante.

— David McAfee — Vice-président d'AMD et directeur général de l'activité de distribution client

David McAfee d'AMD a précisé que des objectifs de consommation plus faibles permettent de fournir plus de performances sans augmenter la puissance et la chaleur.

Les processeurs Ryzen 9000 conserveront la même fréquence maximale, mais grâce à une meilleure gestion thermique, leurs performances devraient être améliorées.

McAfee a également indiqué que les puces de la série 9000 offriraient des performances de jeu presque équivalentes aux modèles X3D, même si elles ne sont pas plus rapides.

Source : VideoCardz

#AMD #Ryzen9000 #PcGamer