AMD FSR 3.1 : dispo dans 5 nouveaux jeux !

Nixxes Software et AMD ont annoncé que cinq nouveaux jeux prennent désormais en charge FidelityFX Super Resolution (FSR) 3.1.

NEWS

6/29/2024

AMD FSR 3.1 maintenant disponible dans cinq nouveaux jeux

Cinq jeux ont été mis à jour pour intégrer FSR 3.1, la dernière technologie d'upscaling d'AMD ! Même si cette version de FSR a été annoncée en mars, il n'y avait pas eu beaucoup de mouvements depuis. Mais voilà que Nixxes Software a décidé de faire bouger les choses en activant FSR 3.1 simultanément dans cinq de ses jeux.

Selon AMD, FSR 3.1 améliore la qualité de l'image en se concentrant sur la stabilité temporelle, ce qui signifie moins de scintillements autour des objets en mouvement. Cette version prend également en charge la nouvelle API FidelityFX, ce qui facilite son intégration dans de nouveaux jeux.

Jeux avec FSR 3.1

  • Ghost of Tsushima Director's Cut (ajouté en mai)

  • God of War Ragnarôk (sortie en septembre)

  • Horizon Forbidden West T" Édition Complète

  • Marvel's Spider-Man : Miles Morales

  • Marvel's Spider-Man remasterisé

  • Ratchet & Clank : Rift Apart

La mise à jour la plus importante de FSR 3.1 est le découplage de la mise à l'échelle et de la génération d'images. Désormais, la génération d'images FSR et la mise à l'échelle FSR peuvent fonctionner ensemble ou séparément. Cela signifie que les joueurs peuvent utiliser le composant de génération d'images indépendamment de la technologie d'upscaling choisie.

Cela signifie que vous pouvez utiliser XeSS ou DLSS avec FSR Frame Generation. Une excellente nouvelle pour ceux qui préfèrent la technologie d'upscaling de leur choix mais qui veulent quand même profiter de meilleures fréquences d'images, peu importe le fournisseur de GPU. XeSS n'a jamais eu cette fonctionnalité et DLSS FG est réservé à la série RTX 40, donc AMD vient d'ouvrir un nouveau monde de possibilités pour les joueurs.

AMD confirme également que sa technologie FSR3 est disponible (ou le sera bientôt) dans pas moins de 60 jeux.

C'est vraiment intéressant de voir FSR3 se déployer rapidement. Espérons que cela poussera NVIDIA et Intel à sortir leur propre technologie d'upscaling qui ne soit pas verrouillée sur certains matériels. AMD vient de montrer que c'est faisable !

Source : VideoCardz

FSR3 #AMD #PcGamer