AMD : les revenus Gaming bondissent de 181 % grâce aux GPU Radeon !
Les revenus Gaming d’AMD ont bondi de 181 % au troisième trimestre 2025, portés par la forte demande en GPU Radeon, les SoC de consoles et le succès de la technologie FSR 4.
NEWS


Les revenus Gaming d’AMD bondissent de 181 % grâce à la forte demande en GPU Radeon
AMD a terminé son troisième trimestre 2025 sur une belle performance financière, avec un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars, en hausse de 36 % !
Mais la plus forte progression vient du secteur Gaming, qui a enregistré 1,3 milliard de dollars, soit +181 % par rapport à l’an dernier !
Ce bond s’explique par la forte demande en GPU Radeon, les APU Ryzen intégrant des graphiques RDNA, et surtout les semi-custom SoC destinés aux consoles comme la PlayStation 5.
Le segment Client & Gaming global atteint 4 milliards de dollars, en hausse de 73 %.
Et si NVIDIA reste largement majoritaire sur le jeu PC avec près de 80 % de parts Steam, AMD semble enfin profiter du lancement réussi de sa gamme RDNA 4 (RX 9060 XT, RX 9070, RX 9070 XT).
Source : TweakTown.com
#AMD #gaming #hardwarePC


Autre signe de ce succès : la technologie FSR 4, basée sur l’IA, équipe désormais plus de 85 jeux — deux fois plus qu’à son lancement.
AMD mentionne aussi les nouveaux ROG Xbox Ally et Ally X, équipés du Ryzen Z2, qui ont contribué à la croissance de la branche gaming.



