AMD plancherait sur le 3D V-Cache pour les prochains Threadripper et APU !
AMD pourrait bien changer la donne avec l’arrivée du 3D V-Cache sur les prochains Threadripper et certains APU.
NEWS
AMD explore l’intégration du 3D V-Cache sur les Threadripper et les APU :
une technologie qui fait son chemin !
AMD pourrait bientôt doter ses processeurs Threadripper et certains de ses APU nouvelle génération de 3D V-Cache ! Cette innovation technologique, jusqu’ici peu utilisée, pourrait donc potentiellement s’étendre à des gammes de produits plus larges.
La rumeur nous vient de l'observation d'un fan qui a remarqué une mention de contrôle des piles 3D V-Cache dans le manuel de la carte mère ASUS WRX90, même si aucun Threadripper actuel n'en est équipé.
Le leaker de matériel « zhangzhonghao » du forum Chiphell, qui a de solides antécédents, confirme cette rumeur en affirmant que les prochains Threadripper bénéficieraient effectivement de cette avancée sur chaque CCD, à l’inverse de la série Ryzen qui en limite l'usage.
En parallèle, les futurs APU haut de gamme intégreraient également du 3D V-Cache, bien que cela soit réservé aux produits " Halo".
L’efficacité du 3D V-Cache pour les performances en jeu est indéniable, mais son coût et sa complexité freinent son déploiement généralisé, d’où la limite actuelle d’une seule pile de 64 Mo pour les Ryzen (le terme pile désigne la couche additionnelle superposée pour améliorer la perf').
Les prochains Ryzen 9000X3D inaugureront toutefois une seconde génération de 3D V-Cache, désormais placé sous le CCD pour une efficacité accrue.
Source : VideoCardz
#AMD #3DVCache #PcGamer