AMD rassure les joueurs : les vieilles Radeon ne sont pas oubliées !
AMD clarifie la confusion autour du pilote Adrenalin 25.10.2 : les cartes Radeon RX 5000 et RX 6000 continueront de recevoir des optimisations pour les nouveaux jeux, avec un pilote dédié plus stable.
NEWS


AMD clarifie le support des anciennes Radeon :
les RX 5000 et 6000 continueront à recevoir des optimisations
Face aux inquiétudes des joueurs, AMD a publié un communiqué confirmant que les anciennes cartes Radeon continueront de recevoir des mises à jour pour les nouveaux jeux.
La confusion vient du dernier pilote Adrenalin 25.10.2, qui annonçait que les GPU RDNA 1 et RDNA 2 entraient en “mode maintenance”. Beaucoup ont cru qu’ils ne profiteraient plus des optimisations “day-one” pour les jeux récents.
AMD précise aujourd’hui que ce n’est pas la fin du support. L’entreprise explique qu’elle a désormais séparé ses architectures en deux branches distinctes : une pour RDNA 1 et RDNA 2 (Radeon RX 5000 et RX 6000) et une pour RDNA 3 et RDNA 4 (Radeon RX 7000 et RX 9000).


AMD précise que les GPU RDNA 1 et 2 continueront de recevoir :
un support pour les nouveaux jeux
des optimisations de stabilité et de performance
des correctifs de sécurité et de bugs
La différence, selon AMD, est que ces produits bénéficieront désormais d’une branche de pilote dédiée et stable, reposant sur des années d’optimisation, afin d’offrir une expérience plus fluide et cohérente.
Cette approche permettra aussi à ses ingénieurs d’innover plus rapidement sur les architectures RDNA 3 et 4 sans impacter les générations précédentes.
Source : TweakTown.com
#AMD #hardwarePC




