AMD repousse la fin du B650 face à la hausse des prix de la DDR5 ?
AMD aurait décidé de repousser la fin de vie de son chipset B650, revenant ainsi sur ses indications précédentes qui annonçaient la fin de production pour 2025.
NEWS


AMD reporterait la fin de vie du chipset B650 face à la flambée des prix de la DDR5
Source : VideoCardz.com et wccftech.com
#AMD #B650 #hardwarePC


Prévue pour s’arrêter fin 2025, la production de cartes mères B650 va finalement peut-être continuer !
AMD aurait en effet revu ses plans à la baisse, face à la baisse des ventes et à la flambée des prix de la DDR5, qui freinent les nouvelles configurations DIY.
D’après Board Channels, AMD aurait informé ses partenaires qu’il n’était plus question de mettre fin à la production dès octobre, comme prévu initialement. Au lieu de tout miser sur les chipsets B850 et B840, la marque souhaite maintenir une offre plus abordable avec le B650, le temps que le marché se stabilise.
Les fabricants de cartes mères devraient donc relancer la production de modèles en B650, très populaires depuis leur lancement en 2022 sur l’AM5, grâce à leur rapport qualité/prix pour les CPU Ryzen 7000/8000.
Cela permettrait de limiter les coûts totaux des PC assemblés, notamment pour ceux qui veulent overclocker, mais doivent composer avec une RAM devenue très chère.
Les B850 et B840 restent au programme pour les configs plus modernes, surtout si le support du PCIe 5.0 est une priorité. Mais pour le moment, le B650 resterait une valeur sûre pour des configs équilibrées à prix (plus) raisonnable !



