a close up of a bunch of money

Apple Store : les acheteurs se ruent en magasin par peur d’une hausse de prix

Face à la menace de nouvelles taxes aux États-Unis, les consommateurs se précipitent dans les Apple Store pour éviter une possible augmentation des tarifs, notamment sur les iPhones.

NEWS

4/8/2025

Les Apple Store pris d’assaut par des acheteurs paniqués craignant une hausse des prix liée aux nouvelles taxes douanières

Avec les nouvelles taxes annoncées par Donald Trump sur les produits étrangers, les consommateurs américains craignent une envolée des prix chez Apple (en particulier pour l’iPhone). Résultat : selon Bloomberg, plusieurs Apple Store ont été pris d’assaut ces derniers jours par des acheteurs « paniqués », souhaitant sécuriser leurs achats avant une éventuelle hausse.

Apple maintient depuis des années le prix de son iPhone haut de gamme à 999 dollars, un seuil psychologique important pour les consommateurs. Mais avec la pression sur ses chaînes d’approvisionnement, notamment celles encore basées en Asie, la marque pourrait être contrainte de revoir sa politique tarifaire.

Dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman affirme qu’Apple pousse probablement ses fournisseurs et partenaires de fabrication à baisser leurs prix pour compenser les nouvelles taxes. Il ajoute qu’Apple serait aussi prête à absorber une partie de ces coûts supplémentaires, surtout compte tenu de sa marge bénéficiaire élevée (environ 45 % sur ses produits !).

En attendant, certains clients préfèrent ne pas prendre de risques et anticipent une possible augmentation en achetant dès maintenant.

Source : TweakTown.com

#Apple #hardware