a multicolored image of lines in the dark

ASUS dévoile (en avance) sa RTX 5060 Ti Hatsune Miku collector

ASUS Chine a présenté une RTX 5060 Ti custom inspirée de l’icône virtuelle Hatsune Miku, avec un design unique, 8 Go de VRAM et une interface PCIe x8. Une carte collector réservée au marché chinois, mais qui fait déjà parler d’elle avant même le lancement officiel de la série RTX 5060 Ti.

NEWS

4/14/2025

ASUS révèle officiellement sa première GeForce RTX 5060 Ti avant le lancement

ASUS Chine a pris un peu d’avance sur le planning officiel en présentant une nouvelle RTX 5060 Ti dans une édition spéciale Hatsune Miku.

ASUS aurait pu attendre quelques jours de plus pour le lancement officiel de cette nouvelle carte NVIDIA, mais leur événement ne concernait pas uniquement le GPU : il englobait aussi des écrans, cartes mères et autres périphériques. La carte graphique n’était donc qu’un élément parmi d’autres dans cette annonce.

Ce modèle très coloré accompagné de la gamme complète des produits a été montré en détail dans une vidéo publiée par Tony Yu, directeur général d’ASUS Chine.

Même si le nom "5060 Ti" n’est pas explicitement mentionné dans la vidéo, il a déjà été confirmé par ASUS via une précédente fuite. La carte en question dispose de 8 Go de mémoire, d’un overclocking d’usine, et d’un tout nouveau système de refroidissement exclusif à cette série spéciale.

Autre détail désormais officiel : elle est équipée d’un connecteur 8 broches classique et d’une interface PCIe 5.0 en x8, sans les 16 lignes habituelles. Rien de choquant pour une carte de ce segment, mais c’est maintenant confirmé.

Cette RTX 5060 Ti Hatsune Miku sera exclusivement réservée au marché chinois. Elle n’est pas encore listée sur le site officiel d’ASUS et aucune date de disponibilité n’a été communiquée pour le moment.

Source : VideoCardz.com

#ASUS #RTX5060Ti #PcGamer