Est-ce la fin des problèmes des câbles 12V 2x6?

Le nouveau connecteur GPU 12V-2×6 résiste à un test de puissance de 640 W même partiellement inséré

NEWS

Bianca

9/25/2023

Le nouveau connecteur GPU "12V-2x6" résiste à un test de puissance de 640W même lorsqu'il n'est pas enfoncé complètement !!

Récemment, l'équipe du site "HardwareBusters" a visité Linewell, la société qui fabrique les câbles d'alimentation pour des géants comme ASUS. Alors que de nombreux fabricants d'alimentations électriques passent au nouveau design de connecteur électrique, l'équipe est directement allée sur le terrain où ces câbles sont soumis à des tests.

Il est important de noter que ce nouveau câble est conçu pour prévenir de telles situations dès le départ. Les broches de détection responsables de la gestion d'une utilisation plus élevée de la puissance devraient normalement limiter la fourniture de plus de 600W de puissance lorsqu'elles ne sont pas correctement connectées. Cependant, le but de ce test était de montrer que les nouvelles broches d'alimentation sont non seulement plus conductrices, mais aussi moins susceptibles de surchauffer. Autrement dit, dans ce test, les broches de détection ont été court-circuitées délibérément, ce qui ne se produirait pas nécessairement avec un câble mal inséré.

En prime, même quand ils ont plié le câble dans tous les sens comme des fous, la température est restée stable. Par contre, on sait pas encore si les fabricants d'alim' vont revoir leurs recommandations sur la flexibilité de ces câbles.

Le câble "12V-2x6" mis à jour représente une avancée majeure dans la fourniture d'alimentation des cartes graphiques. Il est désormais la norme pour toutes les nouvelles cartes RTX 40 qui partent chez les clients, et les alimentations électriques s'adaptent également à cette nouvelle norme. Bien entendu, même si on croise les doigts pour plus entendre parler de câbles qui fondent, il est important de se rappeler que chaque câble d'alimentation et chaque connecteur présentent un certain risque de défaillance, et qu'aucune conception n'est totalement à l'abri de défauts ou de couacs !

Pendant cette visite, l'équipe a pu voir Linewell faire un long test qui a duré plus de 50 minutes sur un nouveau câble "12V-2x6" !
La température de ce connecteur n'est pas montée au-delà de 46,5°C, et ce même quand le câble n'était pas enfoncé complètement. En fait, lorsqu'il n'était pas correctement inséré et soumis à une puissance impressionnante de 55 ampères, il a réussi à fournir plus de 640W de puissance en continu. Même en chauffant à bloc, il a plafonné à 41°C, loin du point de fusion. Les câbles "12V-2x6" montrent moins de propension à la surchauffe lorsqu'ils ne sont pas insérés complètement !

Source : VideoCardz

#CâblesGPU #Connecteur12V #TestsDePuissance #Linewel #SécuritéÉlectrique