FSR 4 : compatible Xbox Series X, mais pas PlayStation 5 ?
Une version INT8 du FSR 4, déjà fonctionnelle sur GPU RDNA 2, pourrait rendre la technologie compatible avec les consoles Xbox Series X.
NEWS


Le FSR 4 d’AMD pourrait arriver sur Xbox Series X,
mais pas sur PS5
Une version INT8 du FSR 4, déjà fonctionnelle sur GPU RDNA 2, pourrait rendre la technologie compatible avec les consoles Xbox Series X|S !
Comme nous vous en parlions dans notre article hier, une version non officielle du FSR 4 d’AMD tourne déjà sur des cartes graphiques RDNA 2, ce qui ouvre la porte à une compatibilité avec les Xbox Series X|S.
Le FSR 4, dans sa version officielle, repose sur un modèle IA en FP8, uniquement pris en charge par les GPU Radeon RX 9000 basés sur RDNA 4. Mais une version INT8 a fuité et fonctionne étonnamment bien sur les RX 6800 XT et RX 7800 XT. L’image est un peu moins propre que celle du FSR 4 complet, mais nettement meilleure que le FSR 3.1, avec un gain de performances à deux chiffres selon les cas. Et comme ça fonctionne sur RDNA 2, rien n’empêcherait techniquement de la porter sur les Xbox Series X|S, qui utilisent cette même architecture !
La situation est différente côté PlayStation 5, dont la puce AMD personnalisée ne dispose pas de toutes les fonctions RDNA 2. Sony mise d’ailleurs sur sa propre solution, PSSR, attendue sur la PS5 Pro.


Interrogé sur l’avenir de cette version INT8, AMD reste vague :
« Nous avons hâte de proposer de nouvelles mises à jour du FSR 4 cet automne afin d’améliorer encore l’expérience des joueurs »
Derrière cette phrase, on devine que la firme prépare sans doute le lancement du projet Redstone. En attendant, beaucoup espèrent qu’AMD rendra cette version INT8 officielle pour les joueurs équipés de cartes RDNA 2 et RDNA 3, voire pour les consoles Xbox.
Source : TweakTown.com
#AMD #FSR4 #Xbox #Playstation



