
FSR Redstone : AMD mise tout sur l’IA avec sa nouvelle génération !
AMD vient de lancer FSR « Redstone », un ensemble de quatre technologies boostées à l’IA, exclusives à RDNA 4.
NEWS


Quatre nouvelles techs IA rien que pour RDNA 4 !
Source : TweakTown.com
#AMD #RedStone #hardwarePC


Ca y est, AMD vient de lancer officiellement hier son FSR « Redstone », un ensemble de quatre technologies d’optimisation visuelle alimentées par l’IA !
Ce nouveau pack marque une rupture avec les versions précédentes de FSR, qui reposaient encore sur des approches analytiques.
La principale nouveauté repose sur le FSR Upscaling, un nouvel algorithme d’upscaling basé sur le machine learning qui améliore sensiblement la netteté d’image. Exit le FSR 4 : cette version devient désormais le mode par défaut de FSR Redstone, avec quatre profils de qualité (le mode Ultra Performance disparaît).
Deux autres technologies viennent compléter ce virage IA : le FSR Frame Generation , qui génère des images intermédiaires avec des réseaux neuronaux pour plus de fluidité, et le FSR Ray Regeneration, qui améliore le débruitage du ray tracing via un apprentissage automatique.
Seule ombre au tableau : ces fonctions sont malheureusement limitées aux cartes RX 9000 !
Enfin, AMD annonce FSR Radiance Caching, une IA capable d’accélérer le ray tracing en inférant les interactions lumineuses. Cette technologie encore en développement n’arrivera dans les jeux qu’en 2026.
En clair, FSR Redstone enterre les anciennes versions ouvertes au profit d’un écosystème fermé mais plus qualitatif !
Ce virage stratégique semble inévitable pour combler le retard face à NVIDIA, même si on ne peut que regretter l’abandon de la compatibilité avec les générations précédentes.



