black LED computer keyboard

Intel aurait annulé sa carte graphique Battlemage haut de gamme

Le GPU BMG-G31 basé sur l’architecture Xe2 ne verra peut-être jamais le jour. Intel semble faire marche arrière sur le haut de gamme.

NEWS

3/29/2025

Intel abandonnerait discrètement sa carte graphique haut de gamme Battlemage

D’après une fuite crédible de l’insider @Jaykihn0, Intel aurait annulé le développement de son GPU Battlemage BMG-G31, une puce haut de gamme initialement prévue pour venir concurrencer NVIDIA et AMD sur le segment des cartes graphiques gaming puissantes.

Ce modèle était censé embarquer jusqu’à 32 cœurs Xe2, 16 Go de mémoire GDDR6 sur un bus 256 bits, et s’annonçait comme un concurrent potentiel dans la gamme des RTX 4070 et supérieures. Mais selon les dernières informations, le projet aurait été abandonné depuis la fin 2024, sans jamais atteindre la phase de commercialisation. Quelques échantillons auraient tout de même été expédiés à des fins de test.


Intel semble donc bien préférer, pour l’instant, jouer la carte de la prudence. Avec les Arc B580 et B570, Intel a su proposer un bon rapport qualité/prix dans un segment déserté par NVIDIA et AMD. Battlemage montre également de bonnes performances côté iGPU (graphiques intégrés), en compétition directe avec les solutions RDNA 3.5 d’AMD.

Même si le projet du GPU Battlemage haut de gamme semble avoir été abandonné, il n’est pas exclu qu’un tel modèle refasse surface plus tard. Ce fut d’ailleurs le cas avec Arrow Lake Refresh, un produit d’abord annoncé comme annulé, avant de finalement revenir dans les plans pour les PC fixes et portables.
L'avenir nous le dira !

#Intel #Battlemage #hardware

Source : wccftech.com