Intel brade ses cores ?
La Raptor Lake Refresh promet des belles augmentations de cores au même prix
NEWS
Intel pourrait bientôt surpasser AMD sur le marché des processeurs bon marché !
Selon les premières informations, Intel suivra une stratégie bien connue et appréciée d'augmentation des cores avec son Raptor Lake Refresh (également connu sous le nom de nouveaux processeurs Core de la série 14000) ! Le Raptor Lake Refresh n'est pas considéré comme une nouvelle génération de processeurs, mais plutôt comme une mise à jour des processeurs Core i9, i7, i5 et i3 de la série 13000 existante.
La mise à jour la plus importante et la plus intéressante devrait être observée sur l' i5 14400F, qui devrait voir son nombre de cores augmenter. L' i5 13400F d'Intel était déjà un très bon processeur de jeu bon marché, avec 10 cœurs et 16 threads. Si les informations américaines se confirment, nous pouvons nous attendre à l'arrivée de l'i5 14400F avec une belle augmentation à 20 threads. Bien qu'il conserve six cores performance, il disposera désormais de huit cores efficient.
Les autres processeurs de la série 14000 recevront également des améliorations. L' i9 14900K ne devrait pas avoir plus de cores que son prédécesseur, l' i9 13900K, mais il bénéficiera de vitesses d'horloge plus élevées. Quant à l' i7 14700K, il devrait passer à 20 cores et 28 threads.
Auparavant, AMD a utilisé cette stratégie d'augmentation du nombre de cores lorsque la concurrence ne le faisait pas, et Intel semble avoir pris exemple (et c'est tant mieux).
Il est donc encourageant de voir Intel tenter d'améliorer sa position sur le marché des processeurs multi-cores et c'est là bien sûr une bonne nouvelle pour nous utilisateurs.
source : PCgamer
source photo Videocardz