
Intel déploie (enfin) son XeSS 2 !
Intel lance enfin le SDK XeSS 2 et ses plugins pour Unity et Unreal Engine 4/5
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Intel lance officiellement son SDK XeSS 2, accompagné de plugins pour Unreal Engine 4/5 et Unity
Intel accélère enfin le déploiement de XeSS 2 avec la sortie de son Kit de Développement Logiciel SDK officiel et de plugins dédiés pour Unreal Engine 4/5 et Unity. Une annonce attendue par les joueurs et les studios, alors que la mise en place de cette technologie de mise à l’échelle et de génération d’images prenait du retard.
Avec ce SDK, Intel propose trois fonctionnalités majeures :
XeSS Super Resolution (XeSS-SR) : booste le framerate sur tous les GPU compatibles SM6.4 (DP4A).
XeSS Frame Generation (XeSS-FG) : améliore la fluidité et les performances, mais réservé aux cartes Intel Arc dotées des XMX (Xe Matrix Extensions).
Xe Low Latency (XeLL) : réduit la latence pour un gameplay plus réactif, disponible sur les GPU Arc dédiés et intégrés.


En complément, Intel met à disposition une nouvelle version de l’outil XeSS Inspector, offrant aux développeurs tous les outils nécessaires pour intégrer XeSS 2 sans difficulté.
Seul bémol : XeSS 2 ne sera pas en open source. Intel continue de proposer ses algorithmes sous forme de bibliothèques précompilées, malgré des promesses passées d’ouverture du code. Une décision qui pourrait freiner l’adoption massive de cette technologie, alors que d’autres solutions comme le FSR d’AMD misent sur une plus grande accessibilité.
Source : Videocardz.com
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