Intel prépare son gros lancement : Panther Lake arrive dès le CES 2026

Intel lancera ses processeurs Panther Lake “Core Ultra Series 3” au CES 2026, avec de nouvelles architectures CPU/GPU et un focus sur l’efficacité et l’IA, pour des PC portables attendus dès le T1 2026.

NEWS

10/11/2025

Les processeurs Intel Panther Lake seront lancés au CES 2026 et disponibles au premier trimestre 2026

Intel a confirmé que ses processeurs Panther Lake “Core Ultra Series 3” seront dévoilés en janvier au CES 2026, avant d’arriver dans les premiers laptops dès le premier trimestre 2026 !

Les nouvelles puces Panther Lake intégreront plusieurs technologies : de nouveaux P-Cores, E-Cores, GPU Xe3, et un NPU/IPU dédiés à l’IA. Cette conception multi-tile sera utilisée non seulement pour les ordinateurs portables, mais aussi pour les futurs AI PCs et autres appareils.

Fait notable : le CPU tile sera gravé en interne par Intel sur le nœud 18A, tandis que le GPU Xe3 sera produit par TSMC sur le procédé N3E.

Panther Lake sera d’abord réservé aux portables et aux PC “IA Ready”, mais Intel annonce déjà de gros progrès en performances et en autonomie. Promesse de la marque : +50 % de performances CPU et GPU par rapport à Lunar Lake, avec une autonomie revue à la hausse.

Interrogé sur la compatibilité avec des GPU dédiés, Intel a indiqué qu’il ne s’attendait pas à voir de portables Panther Lake associés à des cartes graphiques discrètes au lancement. Cependant, comme pour Lunar Lake, cette option pourrait arriver plus tard.

Intel prévoit de lancer la production en volume d’ici la fin de l’année, avec les premiers exemplaires prêts à être expédiés avant fin 2025. La disponibilité complète interviendra en janvier 2026, suivie d’un élargissement au T1 2026.

Source : TweakTown.com

#PantherLake #Intel #hardwarePC