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La génération de frames bientôt disponible sur les RTX 30 ?

Bien que NVIDIA n’ait fourni ni calendrier ni confirmation d’une rétrocompatibilité, un cadre de Nvidia a laissé entendre que cette option n’était pas exclue.

NEWS

1/23/2025

Une interview apporte des éclaircissements sur une éventuelle mise à jour pour la génération de frames sur les anciens GPU

Une récente interview de Digital Foundry avec Bryan Catanzaro, un cadre de NVIDIA, soulève l’espoir d’une mise à jour pour activer la génération de frames sur les anciennes séries RTX.

La génération de frames est une technologie introduite avec le DLSS 3, initialement exclusive aux RTX 40. Elle permet de créer des images supplémentaires entre deux frames, améliorant ainsi la fluidité des jeux sans dépendre uniquement de la puissance brute du GPU. AMD a développé une alternative similaire, mais de nombreux utilisateurs espèrent voir cette fonctionnalité étendue aux séries RTX 30 et RTX 20.

La série RTX 50 va encore plus loin avec une génération multi-frames et un nouveau modèle DLSS basé sur les Transformers (une méthode d’apprentissage plus avancée et flexible que les réseaux CNN utilisés auparavant). Ce modèle, bien que plus gourmand, est conçu pour être plus évolutif et facile à maintenir dans le futur.

Bonne nouvelle : NVIDIA a confirmé que son modèle DLSS 4, incluant des fonctionnalités comme la génération de frames et la reconstruction des rayons, sera compatible avec les séries RTX 20, 30 et 40. Cependant, une limite importante demeure : seule la série RTX 50 pourra utiliser la génération multi-frames, tandis que les anciennes cartes resteront limitées à des technologies plus simples.

Pour l’instant, il n’est pas possible d’activer manuellement la génération de frames ou de multi-frames sur les RTX 30 et 20. Toutefois, NVIDIA n’exclut pas d’adapter ces technologies aux anciens GPU. Selon Bryan Catanzaro, cela reste une possibilité à explorer, bien qu’aucun calendrier ou engagement ferme n’ait été donné.

La génération de frames sur les RTX 30 et 20 reste une possibilité, mais rien n’est certain pour l’instant. NVIDIA pourrait proposer une version simplifiée de la technologie pour ces cartes, mais il faudra attendre des annonces officielles pour en savoir plus.


En attendant, si vous voulez voir l'interview, cliquez sur la vidéo :

Source : VideoCardz

#Nvidia #RTX30 #PCGamer