black and orange computer keyboard

La mise à jour AMD FSR 3.1.4 pose les bases de Redstone

AMD améliore la netteté et la fluidité de FSR avec la version 3.1.4, tout en intégrant la prise en charge de Redstone, sa future suite de rendu IA attendue pour FSR 4 au second semestre 2025.

NEWS

8/11/2025

FSR 3.1.4 : AMD corrige le ghosting et prépare le terrain pour Redstone

AMD vient de publier FSR 3.1.4, une mise à jour qui corrige plusieurs points tout en posant les bases de « Redstone », un futur ensemble de technologies de rendu par IA prévu pour FSR 4.

La principale amélioration concerne la réduction du ghosting sur les pixels nouvellement visibles, pour une image plus nette lors de mouvements rapides. La mise à jour introduit aussi une DLL signée et facilement remplaçable, simplifiant les futures intégrations pour les développeurs.

Redstone intégrera quatre nouveautés majeures : illumination globale accélérée (Neural Radiance Caching), reconstruction de détails en ray tracing (ML Ray Regeneration), nouvel upscaler IA (ML Super Resolution), et génération de trames par IA (ML Frame Generation).

Pour faciliter la transition, AMD met à jour ses plugins Unreal Engine 5.6 pour FSR 3.1.4 et Radeon Anti-Lag 2, afin que les jeux actuels puissent adopter Redstone sans gros travaux.

Aucune date précise n’a encore été annoncée, mais la sortie est prévue au second semestre 2025 !

Source : tomshardware.com

#AMD #Redstone #hardware