a black background with a multicolored wave of light

La réponse d'Intel face au manque de perf' des Core Ultra 200 !

Intel reconnaît des problèmes imprévus au lancement du Core Ultra 200, causant des performances décevantes. Un correctif est prévu pour début décembre afin d'y remédier.

NEWS

11/12/2024

Intel reconnaît un lancement chaotique pour le Core Ultra 200,
mais promet des améliorations d’ici début décembre

On ne va pas se mentir, le lancement du processeur Intel Core Ultra 200 ne s'est pas exactement passé comme prévu pour l'entreprise ! La marque a récemment admis que certains utilisateurs ont constaté des écarts de performances, notamment dans les jeux, et affirme être en train de travailler sur des correctifs pour régler ça au plus vite.

Robert Hallock, vice-président en charge de l'IA et du marketing technique chez Intel, a expliqué lors d'une interview avec Hot Hardware que des tests internes avaient révélé des différences parfois importantes entre les performances observées et celles annoncées. En gros, les performances en jeu ne sont pas toujours au niveau attendu.

Hallock a précisé que certains systèmes peuvent rencontrer des problèmes de performances selon les configurations. Plus ces soucis s’accumulent, plus les performances baissent. Intel a aussi relevé des cas de latence mémoire supérieure à 180 ns, alors qu’ils visaient 80 ns, même si ce n’est pas le cœur du problème.

D’autres paramètres, comme certaines versions du BIOS, pourraient aussi être en cause. Intel est en plein diagnostic, et bien que Hallock n’ait pas donné de détails, il a promis des améliorations d’ici fin novembre ou début décembre.

"Je pense que ce que les gens voulaient savoir, c'est ce qui s'est passé. Je ne peux pas encore entrer dans tous les détails, mais nous avons identifié une série de problèmes multifactoriels au niveau du système d'exploitation et du BIOS, et je dois dire que les performances que nous avons vues dans les tests (sans que les testeurs en soient responsables) ne sont pas celles que nous attendions ni celles que nous avions prévues. Le lancement ne s'est tout simplement pas déroulé comme prévu. Cela a été une leçon d'humilité pour nous tous, poussant une réponse interne assez conséquente pour comprendre ce qui s'est passé et pour y remédier."

Robert Hallock, Intel

Source : HotHardware

#CoreUltra200 #Intel #PCGamer