L'ASUS AI POD fait ses débuts à la GTC 2025

ASUS a profité de la GTC 2025 pour dévoiler l’AI POD, une infrastructure IA de nouvelle génération.

NEWS

3/19/2025

ASUS dévoile le dernier ASUS AI POD équipé du NVIDIA GB300 NVL72

ASUS a profité de la GTC 2025 pour dévoiler son AI POD, une solution de calcul haute performance équipée de la plate-forme Nvidia GB300 NVL72 et pensée pour les besoins croissants en intelligence artificielle.

Sous le capot, on retrouve 72 GPU NVIDIA Blackwell Ultra et 36 CPU Grace, intégrés dans un rack conçu pour maximiser la puissance de calcul. Avec 40 To de mémoire à haut débit, il est taillé pour gérer des modèles IA massifs, comme ceux utilisés pour l'entraînement et l'inférence des LLM (Large Language Models). L’AI POD embarque les technologies réseau NVIDIA Quantum-X800 InfiniBand et Spectrum-X Ethernet, histoire d’assurer des échanges de données rapides entre les différents composants. Le refroidissement, 100% liquide, permet de maintenir de bonnes performances, même en charge intensive.

En parallèle, ASUS propose une gamme complète de serveurs IA basés sur les technologies NVIDIA Blackwell, HGX et MGX. L’objectif est de fournir des solutions clé en main, combinant matériel et services cloud, pour simplifier l’adoption et l’exploitation des modèles IA en entreprise.

ASUS a également présenté hier l’Ascent GX10, un supercalculateur destiné aux modèles IA jusqu’à 200 milliards de paramètres. Il repose sur la puce NVIDIA GB10 Grace Blackwell, conçue pour gérer les calculs les plus complexes tout en optimisant l’efficacité énergétique

Avec ces nouvelles machines, ASUS adapte son offre aux besoins grandissants dans ce secteur et montre clairement sa volonté de devenir un acteur clé dans le développement des infrastructures IA en entreprise. La marque a d'ailleurs déjà enregistré à Taiwan un grand nombre de commandes et invite les entreprises intéressées à s’informer sur ses plateformes de précommande.. Ces nouvelles solutions devraient être disponibles au cours de l’année 2025.

Ces annonces marque une nouvelle étape dans la course aux supercalculateurs IA !

#Asus #AI #AIPOD #hardware