Le 24 janvier, AMD sort la Fluid Motion Frames !
AMD annonce la sortie de sa technologie AFMF (Fluid Motion Frames) le 24 janvier, une amélioration de l'upscale sans nécessiter le support des développeurs !
NEWS
AMD Fluid Motion Frames : la technologie tant attendue sera officiellement lancée le 24 janvier
AMD s'apprête à dévoiler sa technologie Fluid Motion Frames le 24 janvier, avec la sortie de la Radeon RX 7600 XT avec 16 Go de mémoire !
Ce lancement marquera également la disponibilité publique de la technologie Fluid Motion Frames, également connue sous le nom de technologie AMD Frame Generation. Cette technologie sera disponible en option dans les pilotes, offrant ainsi une alternative aux joueurs sans nécessiter le soutien des développeurs de jeux !
Le lancement de cette technologie s'ajoute à une autre innovation, la Radeon Super Resolution (RSR), déjà disponible. Ces deux technologies diffèrent de la FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD en ce qu'elles ne nécessitent pas le soutien des développeurs dans leurs jeux. Elles fonctionneront, dans une certaine mesure, sur la plupart des jeux DirectX11 et DirectX12. Les deux technologies, AFMF et RSR, offrent aux joueurs la possibilité d'activer à la fois le suréchantillonnage et la génération de trames via les pilotes, rivalisant ainsi avec les solutions de Nvidia telles que le DLSS3.
AMD sait que sa solution a un avantage certain sur celle de NVIDIA car elle fonctionne dans quasiment tous les jeux, tandis que le DLSS3 avec la génération de trames doit être intégré au jeu. De plus, la génération de trames de NVIDIA ne fonctionne que sur les GPU RTX 40.
AMD et Nvidia continuent ainsi leur jeu du chat et à la souris dans le domaine du suréchantillonnage ! D'ailleurs, AMD s'attend à une réponse rapide de la part de Nvidia. Aaron Steinman, le directeur principal des produits Radeon chez AMD, est confiant quant à l'avantage qu'ils détiennent grâce à des solutions basées sur les pilotes. "Je pense que nous allons commencer à voir que le DLSS n'est disponible que sur certaines solutions. Ainsi, Nvidia devra soit tirer parti de notre solution, car nous l'avons rendue open source et compatible entre les fournisseurs, soit ils devront probablement faire quelque chose de similaire", déclare Steinman.
Avant de reprendre : "Prenez Avatar: Frontiers of Pandora, par exemple. Ce jeu propose la Frame Generation et la FSR 3 d'AMD. Il n'y a pas de prise en charge du DLSS, ce qui signifie que les propriétaires de GPU Nvidia doivent utiliser la technologie de suréchantillonnage d'AMD à la place. C'est assez facile à faire, bien sûr, car la technologie de suréchantillonnage d'AMD n'est pas propriétaire et fonctionnera sur la plupart des cartes d'un âge raisonnable, mais je me demande comment cela est perçu par Nvidia."
NVIDIA dispose en fait d'une technologie de mise à l'échelle appelée NIS (NVIDIA Image Scaling), qui est une simple technique de remise à l'échelle spatiale sans utiliser de technologie IA. Si NVIDIA lance son concurrent RSR, ce serait déjà une grande nouvelle, mais une fois que l'AFMF sera accessible au public, NVIDIA sera (pour le moment) deux étapes derrière AMD.
Cette course à l'innovation dans le suréchantillonnage est loin d'être finie, avec les deux entreprises qui continuent à développer de nouvelles technologies. C'est une bonne nouvelle pour nous : la compétition entre AMD et Nvidia va offrir dans le futur une gamme de choix de plus en plus étendue !
Source : PCGamer.com
#AMD #FluidMotionFrames #PCGaming