Le FSR 3.1. arrive bientôt !
AMD annonce la mise à jour de sa FidelityFX Super Resolution vers le FSR 3.1 et celui-ci pourra être utilisé avec d'autres technologies de suréchantillonnage !
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AMD annonce sa mise à jour FSR 3.1 !
AMD avance dans le développement de sa technologie de suréchantillonnage de 3è génération ! La version actuelle, le FSR3, est en cours de mise à niveau vers la version 3.1 et devrait être disponible pour les développeurs de jeux dès le deuxième trimestre 2024. C'est ce qui a été révélé lors de la GDC et les améliorations ont été montrées sur le jeu "Ratchet & Clank : Rift Apart", qui devrait être l'un des premiers jeux à adopter le FSR 3.1.
Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, notamment une qualité d'image améliorée avec une réduction de l'effet ghosting et un meilleur niveau de détails, ainsi qu'une innovation majeure : le FSR 3.1 devient indépendant de la technologie de suréchantillonnage utilisée ! Cela signifie que les développeurs de jeux pourront combiner la génération d'images avec d'autres techniques de suréchantillonnage comme le DLSS ou le XeSS !
Si cela se confirme, les utilisateurs du DLSS de NVIDIA pourraient bénéficier de la technologie de génération d'images alimentée par le logiciel AMD, tout en pouvant toujours utiliser l'upscaler NVIDIA.
AMD affirme qu'environ 40 jeux sont prévus pour prendre en charge le FSR 3, mais il n'y a pas encore de liste officielle des titres pris en charge par cette mise à niveau.
Bien qu'aucune date de sortie spécifique n'ait été fournie, AMD vise un lancement au deuxième trimestre.
Présentation d’AMD FSR 3.1 avec une qualité de mise à l’échelle améliorée
Annoncé lors de notre présentation GDC 2024 « High Performance Rendering in Snowdrop Using AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 (FSR 3) », AMD FSR 3.1 comportera des améliorations significatives, de nouvelles capacités et des mises à jour :
Amélioration de la qualité de l’image :
Amélioration de la stabilité temporelle au repos et en mouvement – moins de scintillement et/ou de scintillement et de « pétillement » autour des objets en mouvement.
Réduction des images fantômes et meilleure préservation des détails.
Découplage de la mise à l’échelle FSR 3 de la génération de trames :
Permet à la technologie de génération d’images FSR 3.1 de fonctionner avec d’autres solutions de mise à l’échelle.
Nouvelle API AMD FidelityFX :
Facilite le débogage pour les développeurs et permet une compatibilité ascendante avec les versions mises à jour de FSR.
Prise en charge de Vulkan® et du kit de développement de jeux Xbox (GDK).
AMD FSR 3.1 sera disponible pour les développeurs sur GPUOpen au deuxième trimestre et arrivera sur les jeux plus tard cette année.
Source : VideoCardz et AMD
#AMD #FSR3 #PCgamer