
Le FSR Redstone d'AMD pourrait fonctionner même sur les RTX ?
Le futur FSR Redstone d’AMD ne sera peut-être pas limité aux GPU RDNA 4. Grâce à ML2CODE, il pourrait aussi fonctionner sur d’anciennes Radeon et même sur les GeForce RTX, avec une latence minime.
NEWS


La mise à jour FSR Redstone d’AMD ne serait pas réservée aux GPU RDNA 4
La prochaine mise à jour FSR Redstone d’AMD pourrait bien fonctionner sur toutes les cartes graphiques, y compris les GeForce RTX !
Une possibilité surprenante, car jusqu’ici on pensait que cette suite de technologies IA serait réservée aux GPU RDNA 4.
Le FSR Redstone veut rapprocher les fonctionnalités de FSR de celles du DLSS de NVIDIA, avec plusieurs nouveautés : Super Resolution alimentée par l’IA, génération d’images, « Ray Regeneration » et « Neural Radiance Caching ». De quoi rendre accessibles des effets exigeants comme le path tracing ou le ray tracing avancé.
Selon une interview de Chris Hall, le Senior Director of Software Development chez AMD, FSR Redstone a été conçu pour fonctionner aussi bien sur les anciennes générations de Radeon que sur des GPU non-AMD comme les GeForce RTX !


Il explique que la technologie repose sur ML2CODE, un système qui transforme les modèles IA en shaders optimisés pour DirectX et Vulkan. Autrement dit, pas besoin de matériel IA dédié, ce qui permet de viser aussi bien les anciennes Radeon que des GPU concurrents.
En pratique, AMD compte générer du code optimisé pour chaque génération de Radeon. Et si ce code est compilé en CUDA, le FSR Redstone pourra aussi tourner sur des GeForce RTX.
Certes, l’ajout de cette couche entraîne un peu de latence dans la pipeline graphique, mais AMD assure que l’impact restera minime.
De quoi rendre cette mise à jour bien plus universelle que prévu !
Source : TweakTown.com
#AMD #Redstone #hardware




