Les contrebandiers du XXI è siècle !
des centaines de processeurs prit par les douaniers chinois
NEWS
Les douanes chinoises interceptent un individu qui avait dissimulé 306 processeurs sur son corps !
Le journal chinois People Daily rapporte qu'un individu a tenté de faire passer en contrebande environ 306 processeurs et a été intercepté au port de Qingmao par les douanes alors qu'il cherchait à traverser de Macao vers la Chine . La source indique que la principale raison de l'interception était la façon bizarre (pas étonnant !) dont le contrebandier marchait, ce qui a suscité des inquiétudes parmi les douaniers en service. Cette façon de marcher était évidemment due au poids des processeurs qui étaient répartis tout autour de son corps (sur le ventre et l'estomac mais aussi autour des jambes !) et qui devaient gêner l'individu.
Les processeurs étaient enroulés autour de la taille et des jambes à l'aide d'un scotch adhésif. Les images diffusées montrent que le contrebandier portait une tenue ample, probablement pour dissimuler la bosse causée par les emballages. Les détails concernant les processeurs contre-bandés ne sont pas précisés dans les actualités chinoises. Pour ma part, avec les photos que j'ai pu trouver, je pense qu'il s'agit de processeurs AMD.
Bien sûr, il n'est pas illégal de transporter des CPU de Macao (ou de Hong Kong) vers la Chine continentale alors pourquoi ne pas déclarer ces CPU ? C'est lié à la politique fiscale en Chine, car il y a une TVA de 13 % sur les marchandises lorsqu'elles entrent en Chine continentale, alors que si vous voyagez dans des endroits comme Hong Kong ou Macao, la TVA est à 0.
Cela entraîne des marges bénéficiaires plus élevées pour les vendeurs locaux, ce qui explique pourquoi de telles tentatives sont en hausse.