Les dernières fuites sur la série Strix Halo !
AMD Ryzen Al Max serait le nom de la série Strix Halo
NEWS
Le prochain nom pour la série Strix Halo d'AMD pourrait bien être Ryzen AI Max. C'est du moins ce qu'affirme Golden Pig Upgrade, une source de fuites bien informée dans le milieu. Selon les nouvelles informations, AMD planifierait une série de produits alimentés par l'APU très attendu Strix Halo.
D'après les détails qui circulent, AMD travaillerait sur trois modèles dans cette gamme, comprenant jusqu'à 16 cœurs Zen 5 et jusqu'à 40 unités de calcul dédiées aux graphiques. Cette configuration semble être destinée au processeur le plus haut de gamme, contredisant les rumeurs antérieures selon lesquelles AMD pourrait laisser tomber cette variante. Il est en effet probable que deux des modèles à venir soient équipés des 40 unités de calcul basées sur l'architecture RDNA 3.5.
AMD Ryzen AI Max+ 395 : 16 cœurs Zen 5 et 40 unités RDNA 3.5 pour le prochain Strix Halo
La puce Strix Halo intègre deux chiplets de 8 cœurs chacun. Il existerait également une variante qui n’en utiliserait qu’un seul, ce qui la rendrait idéale pour les appareils de jeu. Pour l'instant, toutes les configurations divulguées affichent un minimum de 32 unités de calcul graphiques, soit déjà deux fois plus que Strix Point, qui en compte 16.
Le leaker ajoute aussi que Strix Halo peut supporter jusqu'à 96 Go de mémoire vidéo. Cette grande capacité expliquerait pourquoi AMD pousse ce modèle dans le domaine de l'intégration ROCm (la plateforme de calcul ouverte d'AMD).
En clair, avec ces specs, AMD semble viser directement le segment des stations de travail mobiles, un terrain dominé par Apple et ses puces M-Series. Mais bon, on croise les doigts pour que ces Ryzen AI Max restent abordables !
Source : VideoCardz
#StrixHalo #ADM #Pcgamer