Les processeurs Intel au cœur d'une enquête !

Intel enquêterait sur des problèmes de stabilité des jeux affectant ses processeurs de 13e et 14e génération

NEWS

4/10/2024

La stabilité des jeux des processeurs Intel de 13e et 14e génération fait l’objet d’une enquête

Intel a activement commencé à enquêter sur les problèmes auxquels sont actuellement confrontés ses processeurs de 13e et 14e génération, tels que la stabilité des jeux, qui affecte des milliers de gamers !

Bien que des problèmes similaires aient été signalés par des gamers du monde entier, il n'y a eu aucune preuve concluante ou confirmation officielle d'Intel que le problème est spécifiquement lié aux processeurs Intel.... mais le fait qu'Intel se penche sérieusement sur la question pourrait confirmer ce que beaucoup soupçonnent déjà.

En Corée du Sud, c'est le jeu Tekken 8 qui a mis le feu aux poudres ! Les joueurs ont commencé à voir s'afficher un message disant qu'il n'y avait « pas assez de mémoire vidéo » et qui force soudainement le jeu à s'arrêter. Ce bug n'a été signalé que sur les CPU Intel Core de 13e et 14e génération, c'est ce qui a déclenché l'enquête.

Les premiers rapports de bugs sur les processeurs Intel de 13e génération remontent à 2022 mais avec le lancement des processeurs de 14e génération, ce problème a commencé à faire plus de bruit.

Depuis fin février, cela a été signalé par plusieurs utilisateurs sur différentes plateformes et maintenant, des YouTubers coréens ont sorti des vidéos pour montrer que c'est pas juste une rumeur : il y a vraiment un problème ! Et une dizaine de personnes chaque jour reviendraient dans les magasins coréens pour réclamer un nouveau CPU par rapport à ce souci.

Selon le site Wccftech.com, le récent test du processeur Core i9-14900KS Special Edition 62 GHz, basé sur l'architecture Raptor Lake Refresh, a montré des problèmes similaires. Selon eux, les processeurs, en particulier ceux de la série Core i9, poussent les limites trop haut, compte tenu de leurs horloges et de leurs tensions super serrées, ce qui peut entraîner une instabilité du système et des plantages de jeu.

Pour le moment, Intel n'a pas encore confirmé le problème ni fourni de déclaration publique.

Source : Videocardz et Wccftech.com

#Intel #14900KS #Pcgamer