
Les RTX 5090 et PRO 6000 n’aiment pas les longues sessions en VM !
Les nouvelles cartes haut de gamme de NVIDIA posent problème en VM : après quelques jours, elles deviennent inaccessibles et bloquent le système. NVIDIA prépare un correctif.
NEWS


Un bug oblige à redémarrer les RTX 5090 et RTX PRO 6000 après virtualisation
Mauvaise nouvelle pour les pros de la virtualisation : les RTX 5090 et RTX PRO 6000 rencontrent un bug qui les rend inutilisables après quelques jours d’usage en VM !
La seule solution ? Redémarrer complètement le serveur, ce qui peut vite poser problème pour les environnements qui hébergent de nombreuses machines.
Le souci a été repéré par CloudRift, un fournisseur de GPU cloud, mais aussi par des utilisateurs Proxmox. Concrètement, après un reset de la carte graphique en environnement virtuel, le GPU cesse de répondre, ce qui entraîne un blocage de l’hôte et des machines invitées.
Impossible alors de reprendre la main sans redémarrage complet. Pour une entreprise qui fait tourner des dizaines de clients en parallèle, cela devient vite ingérable.


NVIDIA a confirmé le bug, dit avoir réussi à le reproduire et travaillerait déjà sur un correctif.
En attendant, CloudRift propose même une prime de 1000 dollars à ceux qui trouveront une solution ou un contournement. Apparemment, seuls les modèles RTX 5090 et RTX PRO 6000 sont concernés : les RTX 4090, Hopper H100 et Blackwell B200 ne sont pas touchés.
Source : TweakTown.com
#RTX5090 #RTX6000Pro #Nvidia




