Mémoire : Sapphire appelle au calme face à la pénurie DRAM
Sapphire appelle les joueurs à ne pas céder à la panique face à la pénurie de DRAM et estime que le marché devrait commencer à se stabiliser d’ici 6 à 8 mois.
NEWS


Pénurie de DRAM : Sapphire croit à une amélioration d’ici 6 à 8 mois
Source : wccftech.com
#DRAM #Sapphire #hardwarePC
Alors que le marché de la mémoire vive traverse une période de forte incertitude, Edward Crisler, responsable relations presse chez Sapphire (fabricant de cartes graphiques spécialisé dans les modèles AMD), recommande aux consommateurs de garder leur calme !
Invité dans un podcast de Hardware Unboxed, une chaîne YouTube réputée dans l’univers du hardware PC, il s’est exprimé sur la situation du marché DRAM, les GPU RDNA 4, l’intelligence artificielle… mais surtout sur la tension actuelle sur les prix de la mémoire.
Selon lui, les joueurs devraient éviter les achats compulsifs malgré les hausses de prix annoncées chez plusieurs fabricants. Il estime que le marché devrait commencer à se stabiliser d’ici 6 à 8 mois. Mais il prévient : cela prendra du temps pour que les prix se rééquilibrent réellement. Un message optimiste qui contraste avec d’autres analyses récentes annonçant des pénuries jusqu’en 2028 et dont nous vous parlions déjà sur paxpc.fr.
Edward compare cette situation à celle vécue lors des annonces de nouvelles taxes à l’import : ce n’est pas tant la taxe en elle-même qui avait perturbé le marché, mais bien la peur qu’elle a engendrée. Pour la DRAM, c’est la même chose : l’incertitude provoque la panique, et cette panique crée une demande artificielle et augmente les prix !
D'ailleurs, Pax a sorti hier une vidéo à ce sujet, que vous pouvez regarder ici :
Il appelle donc à la patience : « Il faut arrêter de paniquer… N’achetez pas juste parce que vous sentez qu’il faut acheter. Mettez votre argent de côté. Détendez-vous. Jouez. Profitez du système que vous avez déjà. »
Selon lui, les gamers ont toujours su s’adapter, comme lors de la période des crypto-mines où les GPU étaient introuvables. Il préfère qu’ils attendent une vraie évolution matérielle plutôt que de céder à la peur et acheter trop tôt.
Un discours étonnamment tempéré pour un représentant d’une marque qui vend justement des composants PC… mais qui, selon lui, s’inscrit dans une logique de long terme !




