Micron va développer la GDDR7 à 32 Gbps pour 2024 !

Dans un communiqué de presse fait à Taiwan le 4 juin, Micron annonce la préparation de la future GDDR7 pour les GPU de prochaine génération.

NEWS

6/5/2024

Communiqué de presse : Micron annonce une mémoire GDDR7 à 32 Gbps pour les cartes graphiques de nouvelle génération !

Micron Technology, l'un des leaders mondiaux dans l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé mardi à Taiwan l'échantillonnage de sa mémoire graphique GDDR7 de nouvelle génération dans un communiqué de presse qui laisse rêveur !

Grâce à la technologie DRAM 1-beta de Micron, la GDDR7 devrait offrir une mémoire haute performance de 32 Gb/s avec une conception optimisée pour la consommation d'énergie. Cette mémoire offrirait plus de 1,5 To/s de bande passante système, soit jusqu'à 60 % de bande passante supplémentaire par rapport à la GDDR6, et comporterait quatre canaux indépendants pour optimiser les charges de travail. Cela permettrait des temps de réponse plus rapides, un gameplay plus fluide et des temps de traitement réduits.

La GDDR7 est censée améliorer également l'efficacité énergétique de plus de 50 % par rapport à la GDDR6, ce qui se traduirait par de meilleures performances thermiques et une durée de vie de la batterie prolongée. Le nouveau mode veille devrait réduire la consommation d'énergie en veille jusqu'à 70 %.

Les fonctionnalités avancées de la GDDR7 augmenteraient la fiabilité des appareils et l'intégrité des données sans sacrifier les performances, ce qui élargirait donc les applications possibles à l'IA, aux jeux et aux charges de travail de calcul haute performance.

La mémoire GDDR7 de Micron offrirait des performances élevées avec pour but d'augmenter le débit jusqu'à 33 % et de réduire le temps de réponse jusqu'à 20 % pour les charges de travail d'IA générative telles que la création d'images à partir de texte.


De plus, Micron s'attend à ce que les cartes graphiques équipées de GDDR7 offrent une amélioration de plus de 30 % des FPS pour le ray tracing et la rastérisation par rapport aux tendances actuelles de la GDDR6 et GDDR6X sur les résolutions 1080p, 1440p et 4K.

"Chez AMD, nous nous engageons à créer les expériences de jeu les plus immersives. Notre travail avec Micron sur la GDDR7 fait avancer notre objectif commun." a déclaré Joe Macri, le vice-président senior d'AMD.

"Nous sommes enthousiasmés par le lancement de la GDDR7 par Micron et nous avons hâte de tirer parti de cette technologie pour rendre les jeux encore plus réactifs et réalistes."

La mémoire GDDR7 de Micron sera disponible directement auprès de Micron et par l'intermédiaire de certains distributeurs et revendeurs mondiaux au second semestre de l'année 2024.