Microsoft sort le grand jeu avec DirectSR !

DirectSR permettra d'intégrer d'un coup toutes les technologies d'upscaling dispos sur le marché !

NEWS

3/25/2024

Microsoft présente DirectSR, une interface unifiée pour les différentes technologies d'upscaling

Lors de la GDC 2024, Microsoft, en collaboration avec AMD et NVIDIA, a dévoilé une nouvelle technologie qui pourrait bien changer la donne en matière de suréchantillonnage ! Fini les prises de tête pour intégrer chaque techno d'upscaling individuellement pour chaque fournisseur. Avec DirectSR, on simplifie tout le processus en permettant aux développeurs d'intégrer d'un coup toutes les solutions dispo sur le marché !

DirectSR pourrait résoudre l'une des frustrations majeures des joueurs qui ont investi dans du matériel de pointe mais qui ne peuvent pas bénéficier de leur technologie d'upscaling préférée dans certains jeux. En introduisant le support de DirectSR dans les jeux, les développeurs n'auront plus d'excuse pour ne pas activer d'autres options de suréchantillonnage.

L'objectif n'est pas de standardiser le suréchantillonnage, mais plutôt de fournir une interface simplifiée qui fournit toutes les données nécessaires et qui peut rediriger la requête vers la technologie appropriée. Tout ça grâce aux ensembles de variables similaires, voire carrément identiques, utilisés par la plupart d'upscalers.

Microsoft prendra en charge la préparation de tous les paramètres nécessaires aux upscalers, et appellera la technologie requise, qu'il s'agisse de DLSS, de FSR ou de XeSS, ce qui évitera aux développeurs d'avoir à les implémenter séparément. De plus, Microsoft suggère que le runtime de DirectSR pourra facilement être mis à jour pour s'adapter aux nouveaux paramètres lorsque de nouveaux upscalers seront disponibles.

Contrairement à Work Graphs, une autre technologie présentée lors de la GDC, DirectSR n'a pas encore de date de sortie. Microsoft vient tout juste d'en commencer le développement, et l'adoption par les développeurs reste encore incertaine. Cependant, la participation d'AMD et de NVIDIA à cette initiative indique que les deux principaux fournisseurs de GPU sont déjà intéressés par DirectSR.

Ca sent donc déjà bon le succès pour DirectSR !

Source : VideoCardz

#DirectSR #Microsoft #Pcgamer