NVIDIA débloque la technologie Smooth Motion sur les RTX 40

Smooth Motion, jusqu’ici exclusive aux RTX 50, arrive bientôt sur les RTX 40 via les nouveaux pilotes. Cette technologie améliore la fluidité dans les jeux sans DLSS.

NEWS

7/14/2025

Les possesseurs de GeForce RTX 40 Series vont avoir accès à la nouvelle technologie Smooth Motion de NVIDIA

Jusqu’ici réservée aux cartes graphiques RTX 50, la technologie Smooth Motion de NVIDIA sera bientôt disponible aussi pour les RTX 40 via une prochaine mise à jour des pilotes !

Rappelons que Smooth Motion permet de générer des images supplémentaires pour améliorer la fluidité, même dans les jeux qui ne supportent pas DLSS. C’est une solution intégrée aux pilotes, un peu comme Fluid Motion Frames chez AMD, mais qui s’appuie aussi sur les cœurs IA des cartes RTX. Elle ne nécessite aucune modification du jeu.

La possibilité d’activer Smooth Motion sur les RTX 40 a été repérée en utilisant le logiciel NVIDIA Profile Inspector avec le pilote GeForce 590.26 Preview. C’est l’utilisateur Macer, sur les forums de Guru3D, qui a fait cette découverte. Il précise toutefois que l’option n’est pas visible dans l’application officielle NVIDIA.

Des tests, notamment sur World of Warcraft avec une RTX 4090, montrent que cette technologie peut faire passer un jeu de 83 à 164 FPS en générant des images intermédiaires. Elle est donc utile dans les jeux sans support DLSS.

Même si le DLSS Frame Generation ou le nouveau DLSS Multi Frame Generation offrent une meilleure qualité d’image, une latence réduite et de meilleures performances que Smooth Motion, cette technologie reste utile dans les jeux comme World of Warcraft, ou dans ceux qui ne proposent aucune forme de Frame Generation intégrée.

Source : TweakTown.com

#SmoothMotion #Nvidia #pcgamer