NVIDIA enquête actuellement sur les problèmes d'écrans noirs avec les RTX 50

NVIDIA enquête sur les problèmes signalés avec les cartes RTX 50 après des plaintes d’utilisateurs concernant des écrans noirs

NEWS

2/11/2025

NVIDIA est consciente des problèmes d’écran noir et confirme mener actuellement une enquête

Les plaintes d’utilisateurs des RTX 5080 et RTX 5090 commencent à s'accumuler, mettant NVIDIA face à une situation délicate ! Nous vous en avions déjà parlé dans notre article ICI : mais la situation semble désormais s’aggraver.

En effet, de nombreux utilisateurs de RTX 5080 et RTX 5090 rencontrent des crashs, notamment des écrans noirs persistants. Si certains rapportent des problèmes récurrents, d'autres constatent des pannes ponctuelles qui disparaissent après un redémarrage… avant de revenir ! Certains évoquent même des cartes complètement HS, bien que ces derniers témoignages soient moins étayés.

Face à cette vague de signalements, NVIDIA a confirmé être en train d'enquêter :

« Nous enquêtons sur les problèmes signalés avec la série RTX 50. »
— NVIDIA

Le coupable potentiel ? Le dernier pilote NVIDIA 572.16. Ce pilote semble non seulement impacter les RTX 50, mais aussi certaines cartes RTX 40. Des utilisateurs sur Reddit, les forums de NVIDIA et même des créateurs de contenu sur YouTube, comme JayzTwoCents et Boosted Media, partagent des expériences similaires.

Même si tous les utilisateurs ne sont pas touchés, la situation reste préoccupante, notamment pour ceux qui viennent d’investir dans ces GPU haut de gamme. On espère donc que NVIDIA publie rapidement une mise à jour ou un correctif pour résoudre ce problème !

Source : pcgamer.com

#RTX50 #Nvidia #hardware #PCgamer