
NVIDIA veut un futur où l’IA génèrerait 100 % des pixels des jeux !
Avec le Neural Rendering, NVIDIA explore l’idée d’un rendu entièrement généré par IA. Un concept pensé autant pour économiser de l’énergie que pour transformer l’expérience de jeu.
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NVIDIA pousse le "Neural Rendering" dans le gaming avec l’objectif de
100 % de pixels générés par l’IA
Et si les jeux vidéo n’affichaient plus directement chaque image calculée par la carte graphique, mais que la quasi-totalité de l’écran était prédite par l’IA ? C’est l’idée derrière le Neural Rendering que NVIDIA développe avec son architecture RTX Blackwell.
Là où la Frame Generation génère quelques images supplémentaires pour fluidifier le jeu, NVIDIA va plus loin : chaque pixel pourrait être produit par l’IA. L’objectif n’est pas seulement d’améliorer les performances, mais surtout d’économiser de l’énergie, notamment sur les laptops. NVIDIA évoque un scénario où ce rendu prédictif pourrait diviser par deux la consommation.


La RTX 5090 est déjà conçue pour supporter cette approche, tout comme la RTX PRO 6000 dans des serveurs multi-GPU. Des projets plus ciblés existent déjà, comme RTX Neural Face, mais une adoption massive dans le gaming semble encore lointaine.
Reste une question : les joueurs sont-ils prêts à ce que l’IA fabrique 100 % de ce qu’ils voient à l’écran ? Peut-être pas tout de suite… et beaucoup aimeraient aussi voir NVIDIA investir davantage dans l’IA pour les PNJ, via la technologie ACE, encore trop peu utilisée.
Source : Videocardz.com
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