La fonctionnalité qu'on attendait depuis longtemps !
Windows 11 (version 25905) lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de réparer votre système grâce à "Windows Update"
NEWS
Windows 11 version 25905 vous permet désormais de réparer votre système via Windows Update
Devoir réinstaller Windows est considéré comme la solution universelle pour la plupart des problèmes et des bugs logiciels persistants pour les utilisateurs. Mais réinstaller Windows et récupérer tous les applications, jeux, fichiers et paramètres est long, stressant et fastidieux (pour ne pas dire un autre mot).
Heureusement, les futures mises à jour de Windows 11 rendront le dépannage du système d'exploitation beaucoup plus simple !
En effet, la version 25905 de Windows 11, actuellement disponible en test dans le canal Canary (le canal Canary pour les Insiders), dispose d'une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de réparer votre installation via Windows Update.
Cette option ne nécessite pas l'activation d'une ID spécifique et est disponible pour tous les initiés ayant la dernière version.
La réparation sur place via Windows Update fonctionne en téléchargeant la dernière version disponible et en l'installant par-dessus votre installation actuelle, tout en préservant vos applications, jeux, fichiers et paramètres. Une fois le processus terminé, vous obtiendrez un système relativement "propre" avec les bugs logiciels résolus.
Pour utiliser ce nouveau système de réparation, rendez-vous dans Paramètres > Système > Récupération et cliquez sur le bouton "Réinstaller maintenant". Windows vous demandera de confirmer l'action, puis il passera à Windows Update pour rechercher et télécharger la version correspondant à votre installation actuelle (elle sera identifiée comme une "version de réparation"). À partir de là, l'installation se déroulera comme une mise à jour classique du programme Windows Insider ou une mise à jour de fonctionnalités pour une version stable.
Cette option de réparation sur place sera un outil précieux pour ceux qui ne disposent pas d'un lecteur USB bootable. Bien sûr, cela suppose que votre installation ne soit pas endommagée au point de ne pas pouvoir télécharger et installer une version via Windows Update. Dans tous les cas, il est recommandé d'avoir une clé USB de secours avec une image ISO de Windows pour plus de tranquillité d'esprit.
source : Neowin
images Neowin