Le grand ménage d'Intel !
Intel confirme l'arrêt de sa gamme NUC, connue pour ses mini-PC
NEWS
Intel ne fabriquera plus de produits NUC !!
La rumeur courait qu'Intel pourrait abandonner ses produits NUC et c'est chose faite ! L'entreprise a confirmé son intention d'arrêter les investissements directs dans ses unités commerciales NUC ! ("Next Unit of Compute") . Aucun nouveau modèle ne sera donc lancé.
Cette unité était responsable d'une gamme de produits, dont des mini-PC qui avaient ouvert la voie aux tout petits ordinateurs, très peu encombrants, discrets et parfaits pour les postes de travail petits formats.
Ils sont également personnalisables puisque les NUC d'Intel sont généralement des systèmes barebone, ce qui signifie qu'ils sont livrés sans les composants essentiels tels que la mémoire, le stockage et le système d'exploitation. Les utilisateurs peuvent personnaliser le NUC en ajoutant les composants de leur choix pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les kits NUC comprennent généralement la carte mère, le processeur et la carte graphique intégrée.
Voici la déclaration officielle d'INTEL :
"Nous avons décidé d'arrêter l'investissement direct dans l'activité Next Unit of Compute (NUC) et d'orienter notre stratégie pour permettre à nos partenaires de l'écosystème de poursuivre l'innovation et la croissance du NUC. Cette décision n'aura pas d'impact sur le reste des activités Client Computing Group (CCG) ou Network and Edge Computing (NEX) d'Intel. En outre, nous travaillons avec nos partenaires et nos clients pour assurer une transition en douceur et le respect de tous nos engagements actuels."