Pas de clap de fin pour NUC !
Intel et ASUS signent un accord pour assurer l'avenir de la gamme NUC : le mini PC a encore de beaux jours devant lui !
NEWS
C'est la bonne news du jour ! Intel vient d'annoncer qu'ils ont conclu un accord avec ASUS pour fabriquer, vendre et soutenir la gamme de produits Next Unit of Compute (NUC) de la 10e à la 13e génération, et même développer de futurs designs de systèmes NUC !
Et oui, rappelez-vous notre article du 12 juillet dernier : Intel confirmait son intention d'arrêter les investissements directs dans ses unités commerciales NUC (malgré une vente de plus de 10 millions de PC sur 10 ans !!) dont les produits phares sont ses mini-PC qui avaient ouvert la voie aux tout petits ordinateurs, très peu encombrants, discrets et parfaits pour les postes de travail petits formats. Aujourd'hui, nous savons donc que la gamme NUC ne sera pas abandonnée. Ces informations ont été vérifiées directement auprès des marques ASUS et Intel, l'info est donc solide !
Le vice-président d'Intel, Sam Gao, a même déclaré dans son communiqué officiel :
"Notre équipe de produits NUC a proposé des produits uniques qui ont stimulé l'innovation sur le marché des ultra-compacts. Alors que nous réorientons notre stratégie pour permettre à nos partenaires de continuer l'innovation et la croissance des produits NUC, notre priorité est de garantir une transition en douceur pour nos clients. Je suis impatient qu'ASUS continue à proposer des produits exceptionnels et à soutenir nos clients des systèmes NUC".
Intel change donc de stratégie pour donner le champ libre à ses partenaires et les laisser innover avec la gamme de produits NUC ! Et ASUS, dont la réputation n'est plus à faire, est parfaitement qualifié pour continuer à pousser l'innovation et à faire grimper les ventes des produits NUC.
Le directeur opérationnel d'ASUS, Joe Hsieh, a déclaré à ce sujet :
"Merci, Intel, pour votre confiance en nous pour faire avancer la gamme de produits NUC. Je suis convaincu que cette collaboration améliorera et accélérera notre vision du mini PC, en élargissant considérablement notre présence dans des domaines tels que l'IA et l'IAoT (Intelligence Artificielle des objets connectés). Nous nous engageons à assurer l'excellent support et service que les clients des systèmes NUC attendent".
Selon le deal proposé, ASUS va obtenir une licence non exclusive pour les conceptions de la gamme de produits NUC d'Intel, ce qui lui permettra de fabriquer et de vendre des produits NUC de la 10e à la 13e génération, et même de développer de nouvelles conceptions. ASUS assurera ainsi la continuité des produits et du support pour les clients des systèmes NUC d'Intel et ça c'est une excellente nouvelles pour nous les utilisateurs. La nouvelle unité commerciale s'appellera ASUS NUC BU.
Ce n'est finalement pas la fin pour la gamme NUC !
On ne va pas se le cacher, à l'Atelier de Pax, après avoir publié notre article le 12 juillet, on a trouvé ça un peu dommage, car il faut reconnaître quand quelqu'un fait du bon boulot. Et dans le domaine du mini-PC, il est évident que c'est Intel qui a été le plus créatif et novateur. Ils ont vraiment fait avancer le mini-PC et ça, on ne peut pas le nier. Alors, on est ravis d'apprendre que ce n'est pas une fin pour la gamme NUC, mais une évolution avec ce nouveau partenariat avec ASUS.
Et on a hâte de voir ce que ça va donner !