RTX 5090D : déjà des cas de connecteurs fondus !
Deux RTX 5090D en Chine ont été victimes de câbles d’alimentation fondus
NEWS


La RTX 5090D rejoint le club des cartes grillées de l’été
Il n’y a pas que la RTX 5090 qui connaît des problèmes de surintensité entraînant la fonte des connecteurs d’alimentation. Des rapports en provenance de Chine signalent désormais des problèmes similaires sur la RTX 5090D, un modèle vendu exclusivement dans cette région !
En effet, certains utilisateurs de RTX 5090D en Chine ont eu des mauvaises surprises : des câbles d’alimentation ont fondu ! Deux cas ont été signalés sur les forums Baidu, touchant des modèles de chez Gigabyte et Gainward.
Dans les deux cas, les cartes utilisaient des câbles 16 broches natifs, branchés à des alimentations ATX 3.0.
Résultat : des connecteurs abîmés, parfois même brûlés. Sur la Gigabyte, toutes les broches ont fondu. Sur la Gainward, une seule broche a noirci.




Pour rappel, la RTX 5090D a un TDP de 575 watts, ce qui reste énorme. Même si la plupart des jeux ne tirent pas autant de puissance, des tests comme Furmark ou certaines applis mal optimisées (minage ?) peuvent mettre la carte à rude épreuve.
NVIDIA a pourtant revu son connecteur avec la norme 12V-2x6, censée améliorer la sécurité grâce à des broches plus courtes. Mais visiblement, ce n’est pas encore suffisant. Et contrairement à d’autres marques comme ASUS (qui détecte si le câble est mal branché) ou ZOTAC (qui ajoute une LED de vérification), NVIDIA n’a pas intégré de système d’alerte.
Bref, même si les cas restent rares, le problème des câbles fondus n’est toujours pas complètement réglé !
Source : VideoCardz.com
#RTX5090D #barbecue #hardware