white and black digital wallpaper

Sony prévoit de « monétiser » les joueurs PS5 existants afin d’éviter d’augmenter le prix des consoles

Face à la hausse des coûts mémoire, Sony affirme vouloir éviter une augmentation du prix de la PS5. La stratégie repose sur une monétisation accrue des 92 millions de joueurs déjà équipés.

NEWS

2/21/2026

Sony veut éviter une hausse de la PS5 en misant
sur ses 92 millions de joueurs

Source : TweakTown.com

#PS5 #criseRAM #hardwarePC

Face à la hausse des coûts de la mémoire et du stockage, Sony affirme vouloir éviter une augmentation significative du prix de la PlayStation 5. Lors de la présentation des derniers résultats financiers, la directrice financière Lin Tao a indiqué que l’entreprise avait déjà sécurisé les volumes nécessaires pour 2026, y compris pour la période clé des fêtes.

Avec plus de 92 millions de PS5 vendues, Sony se rapproche du seuil symbolique des 100 millions d’unités. Dans ce contexte, la stratégie annoncée consiste à « prioriser la monétisation de la base installée » afin de compenser l’augmentation des coûts des composants.

Concrètement, cela signifie chercher davantage de revenus auprès des joueurs déjà équipés plutôt que d’augmenter le prix des consoles pour les nouveaux acheteurs. Jeux numériques, DLC, microtransactions, abonnements PlayStation Plus… tout ce qui passe par le segment « Game and Network Services » devient stratégique. Avec 132 millions d’utilisateurs actifs sur le PlayStation Network, Sony dispose d’un levier massif !

Aucune annonce concrète pour l’instant, mais une hausse de PlayStation Plus ne surprendrait personne, surtout après l’augmentation des tarifs du Game Pass chez Microsoft.

En résumé : la console pourrait rester au même prix, ou n'augmenter que très peu… mais l’écosystème autour pourrait coûter davantage !