Un vrai désastre pour CableMod !
CableMod a lancé un rappel de produit pour ses adaptateurs d'alimentation 12VHPWR angulaires après avoir constaté plusieurs incidents.
NEWS
CableMod rappelle 25 300 adaptateurs 12VHPWR après des dommages atteignant 75 000 $ !
Dès décembre 2023, CableMod a commencé à procéder au rappel volontaire des adaptateurs angulaires 12VHPWR 90 ̊et 180 ̊ V1.0 et V1.1, conseillant aux utilisateurs de cesser leur utilisation immédiatement s'ils en possédaient un !
Cette décision a été prise après qu'un bon nombre d'utilisateurs aient signalé des incidents de surchauffe avec leurs GPU lors de l'utilisation des adaptateurs CableMod. Par conséquent, l'entreprise a jugé nécessaire d'initier un rappel pour éviter d'autres dommages. Un rapport de la "Consumer Product Safety Commission" (qui est l'agence gouvernementale des États-Unis chargée de protéger le public contre les risques liés à l'utilisation de produits de consommation) révèle que l'entreprise a rappelé un total de 25 300 adaptateurs aux Etats-Unis, donc un nombre considérable !
Les utilisateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les adaptateurs angulaires rappelés et contacter CableMod pour obtenir des instructions sur la manière de les retirer en toute sécurité de leur GPU et obtenir un remboursement complet, y compris les frais d'expédition. (...)
L’entreprise a reçu 272 rapports d'adaptateurs devenant lâches, surchauffant et fondant dans le GPU, avec au moins 74 500 $ de réclamations pour dommages matériels aux États-Unis. Aucun blessé n’a été signalé.
Heureusement, CableMod s'est engagé à rembourser le coût total de l'adaptateur, y compris les frais d'expédition. Le rappel couvre tous les achats effectués de février à décembre 2023, à la fois directement en magasin et via Amazon.
Pour les malchanceux qui ont acheté cet adaptateur, nous vous conseillons de vous mettre en relation directement auprès du service clients de l'entreprise et bien évidemment de cesser de l'utiliser immédiatement. Attention, attendez bien que votre carte soit refroidie avant de retirer l'adaptateur !
Nous vous rappelons que l'option la plus sûre reste de toujours utiliser des câbles 12VHPWR originaux. Les utilisateurs doivent utiliser soit les adaptateurs de câble officiels NVIDIA fournis avec chaque carte RTX 40, soit demander au fabricant de l'alimentation s'ils disposent d'un tel adaptateur.
Et surtout, ne pas oublier de s'assurer que les câbles sont complètement insérés ! Cela évitera déjà quelques incidents !
Source : wccftech
Le rapport de la CPSC révèle sans surprise que CableMod a subi des dommages financiers importants suite à ce rappel de produits, estimés à plus de 74 000 $ US (soit l'équivalent de 69 000 euros environ). Ce qui est malheureux pour l'entreprise, c'est que la majorité de ces cartes. comme l'ont signalé les utilisateurs, étaient les RTX 4090 donc des cartes chères ! Et cela explique aussi le montant des réclamations estimé !
La CPSC a enregistré 272 incidents de fonte du GPU causés par les adaptateurs CableMod, mais ce chiffre pourrait en fait être beaucoup plus élevé, car le problème existe depuis le lancement de la gamme Ada Lovelace de NVIDIA.
Aux Etats-Unis, voici les recommandations de la CPSC (mais ces recommandations valent aussi chez nous) :
#CableMod #adapateurs12VHPWR #PcGamer