burning wood in close up photography

Une ASUS ROG Astral RTX 5090 prend feu !

Un utilisateur a vu sa RTX 5090 s’enflammer après un simple redémarrage de son PC.

NEWS

2/24/2025

Un utilisateur signale un incendie sur une ASUS ROG Astral RTX 5090 après une défaillance de condensateur

Ce week end, un utilisateur du forum Reddit, Impossible-Weight485, a vécu une mésaventure étonnante et pour le moins inquiétante !

Après une session de jeu, alors qu'il naviguait simplement sur Internet, son PC s'est éteint sans prévenir. En le redémarrant, il a eu la mauvaise surprise de voir sa carte graphique prendre feu, avec de la fumée s’échappant de l’appareil. Aucune vidéo de l’incident n’a été publiée, mais plusieurs photos montrent les dégâts sur la carte et la carte mère, laissant peu de place au doute.

"Je jouais sur mon PC cet après-midi et, après avoir terminé, mon ordinateur s’est éteint alors que je naviguais sur Internet. En le redémarrant, la carte graphique a pris feu et de la fumée est apparue. En retirant la carte, j’ai vu des marques de brûlure sur la carte graphique et la carte mère."
— Impossible-Weight485

Contrairement aux problèmes de connecteurs d’alimentation fondus déjà signalés sur les RTX 5090, cette fois, l’origine semble être un condensateur MLCC (Multi-Layer Ceramic Capacitor) brûlé sur l’interface PCIe. La carte mère a également été marquée par l’incendie, confirmant l’intensité du problème.

L’histoire ne s’arrête pas là : le média Gamers Nexus a rapidement proposé de racheter la carte pour l’analyser en détail, sans passer par un retour constructeur pour analyser le problème. A suivre !

Source : Videocardz.com

#RTX5090 #Nvidia #hardware #PcGamer