orange and yellow abstract painting

Les RTX 4090 continuent de brûler !

Selon le youtuber NorthridgeFix, les problèmes de connecteurs fondus persistent avec les RTX 4090 !

NEWS

4/17/2024

Les RTX 4090 continuent de brûler, avec plus de 200 connecteurs défectueux dans un seul atelier le mois dernier. NVIDIA reviendra-t-il sur le 12V-2×6 pour les RTX 50 ?

Écrivez votre texte ici ...

Alerte, chaud devant ! Les connecteurs d'alimentation et les adaptateurs des RTX 4090 continuent de fondre comme glace au soleil ! En effet, le problème des connecteurs de la RTX 4090 qui fondent et brûlent semble persister, même un an et demi après la sortie de la carte.

Rappelez-vous, c'était à la mi-octobre et au début novembre que les ennuis ont commencé à chauffer pour les RTX 4090 : elles commençaient à surchauffer. Ce n'était pas à cause de températures élevées du chipset ou d'une mauvaise dissipation thermique, mais plutôt à cause des câbles et adaptateurs. Ces derniers brûlaient et fondaient, causant des défaillances du port et endommageant souvent la carte graphique.

NVIDIA a finalement mis à jour le connecteur vers une nouvelle norme 12V-2x6 et expédie maintenant une version révisée de ce connecteur sur tous les modèles RTX 40. Ces connecteurs révisés comportent des broches de détection plus courtes, garantissant que le GPU ne reçoit du courant supplémentaire que lorsque le câble d'alimentation est entièrement inséré.

Plusieurs câbles et adaptateurs prétendument améliorés sont apparus sur le marché suite à ces problèmes, parmi lesquels CableMod a été le choix de nombreux utilisateurs. Bien que CableMod semblait avoir résolu le problème initialement, il est apparu qu'ils étaient également affectés.


Finalement, la société CableMod a annulé l'adaptateur angulé et proposé des remboursements à ses clients. Rappelez-vous, nous vous en parlions dans notre article de fin février, vous pouvez jeter un œil sur celui-ci en cliquant ici :

Dans une vidéo du Youtuber NorthridgeFix, on explique qu'un atelier de réparation voit chaque jour de nouvelles RTX 4090 endommagées avec des connecteurs fondus. Les problèmes de connecteurs brûlés touchent tous les clients, que vous ayez une RTX 4090 avec les câbles d'origine ou que vous ayez tenté l'aventure avec d'autres marques d'adaptateurs.

En un mois seulement, ils ont accumulé 200 adaptateurs et connecteurs endommagés !

Actuellement, il est recommandé de rester avec les adaptateurs d'alimentation NVIDIA officiels ou les câbles fournis par les fabricants d'alimentation. Tout adaptateur non fabriqué par l'une ou l'autre de ces entreprises présente un risque de surchauffe et de fusion, surtout si le connecteur n'est pas correctement inséré. Les utilisateurs, en particulier ceux possédant une RTX 4090 (car certains modèles peuvent atteindre 600W en overclocking) devraient prêter attention au connecteur d'alimentation de leur GPU.

On espère que NVIDIA se concentrera sur ce problème lors du développement de la prochaine génération RTX 50 !

Source : elchapuzasinformatico.com et Videocardz

#Nvidia #Cablemod #4090 #pcgamer