NVIDIA va se lancer sur le marché des processeurs PC !

Selon Reuters, NVIDIA mène en toute discrétion des travaux de conception de nouvelles processeurs destinés aux ordinateurs personnels, dans le but de concurrencer le marché des CPU

NEWS

Bianca

10/26/20232 min read

Des sources proches du dossier ont informé l'agence de presse Reuters que NVIDIA est activement impliqué dans la conception de processeurs PC basés sur l'architecture ARM. Ces futurs processeurs NVIDIA seraient attendus pour prendre en charge le système d'exploitation Windows. Cette démarche stratégique sur le segment des processeurs CPU coïncide avec les efforts de Microsoft pour renforcer la prise en charge de l'architecture ARM dans ses systèmes et ce rapport de Reuters nous apparaît donc très crédible.


Cette rumeur émerge au même moment où Qualcomm dévoile son processeur Snapdragon X Elite pour PC. Vous pouvez lire notre article sur ce dernier ici :

NVIDIA va bientôt attaquer le marché des processeurs !

"Nvidia a commencé discrètement à concevoir des CPU qui pourraient exécuter le système d'exploitation Windows de Microsoft en utilisant la technologie d'Arm Holdings"

Citation de deux sources de l'agence Reuters

Le rapport révèle également que NVIDIA n'est pas seul dans sa quête de la technologie ARM pour les PC ! Leur principal concurrent sur le marché des GPU, AMD, se lancerait également ce marché, comme l'ont confirmé d'autres sources citées par Reuters.

L'agence Reuters est l'une des plus grandes agences de presse et d'informations au monde et dispose d'un réseau international de correspondants : c'est une source fiable.
Malgré tout, ces déclarations ne sont pas officielles et elles restent donc des RUMEURS. Restez prudents !

Le rapport met particulièrement en évidence la croissance de la présence d'Apple sur le marché grâce à ses processeurs basés sur l'architecture ARM, utilisés en interne pour le système d'exploitation macOS, suite à l'abandon des processeurs Intel dans leurs produits.

Actuellement, Qualcomm détient des droits exclusifs pour le développement de processeurs basés sur l'architecture ARM pour Windows. Mais cet accord d'exclusivité expirera l'année prochaine, fin 2024 ! Cela explique l'intérêt accru de NVIDIA et d'AMD pour cette technologie. Les projets de Qualcomm risquent donc de se heurter à la concurrence des deux poids lourds assez vite. En effet, d'après Reuters, Nvidia et AMD pourraient être prêts à proposer des puces pour PC dès 2025 ! (juste à la fin du contrat d'exclusivité de Qualcomm donc).

Source : VideoCardz

#Nvidia #NvidiaGPU #PCgamer

La possibilité qu'AMD et Nvidia rejoignent Qualcomm pour les appareils Windows basés sur Arm exercera une pression supplémentaire sur Intel pour fournir des puces capables de rivaliser avec les propres puces d'Apple. Les ordinateurs portables basés sur Intel ont du mal à suivre en termes d'autonomie de batterie et de performances par rapport aux puces M1 et M2 d'Apple. Les processeurs Meteor Lake d'Intel devraient arriver en décembre pour tenter de relever ce défi.